PROGRAMMATION EDITION 2019


Voici la liste des artistes déjà dévoilés pour cette édition 2019 !



Si vous êtes trop impatients de découvrir la suite, vous pouvez chercher les prochains artistes à l'aide des indices publiés chaque jour sur notre page Facebook !


Page Facebook du festival

THE NATURAL SEED


Vendredi 5 Avril

Sur une terre fertile de reggae Roots, semez une graine de solidarité, arrosez d'un brin de ska et vous obtiendrez the natural seed un groupe montpelliérain composé de 8 musiciens dont la rencontre a permis de créer un univers singulier et revendicatif, une musique riche en couleurs et en messages d'unité.

ALBOROSIE


Samedi 6 Avril

C’est la Jamaïque qui a donné naissance à la musique reggae et l’a introduite dans le monde. Roots, rub-a-dub, raggamuffin, dancehall et dub font tous partie de l’expression reggae authentique et personne n’embrasse ces styles avec autant de révérence, de joie et de dynamisme qu’ Alborosie, qui est actuellement l’un des noms les plus demandés sur la planète reggae. De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes, installé depuis plus de 15 ans en Jamaïque est bien plus qu’un simple chanteur. C’est aussi un musicien doué, un arrangeur, producteur et expert de la culture jamaïcaine. Alborosie a bâti sa réputation sur une approche résolument analogique pour délivrer des sons authentiques, des textes conscients, mystiques et engagés. Accompagné du Shengen Clan dont la réputation n’est plus à faire, ce globe-trotteur ayant déjà joué sur les plus grandes scènes mondiales célébrera sur la route en 2019 ses 25 ans de carrière avec The « 25th anniversary Tour » et son nouvel album « Alborosie Meets The Wailers United - Unbreakable » sorti le 29 juin 2018.

VANDAL


Vendredi 5 Avril

Vandal est un des co-fondateurs du légendaire soundsystem anglais KAOTIK. Ayant passé la majorité de son adolescence à se former à l'ingénierie du son et à la production musicale, et ayant sillonné le Royaume-Uni avec son soundsystem, Vandal avait décidé dans quelle direction il voulait aller. Inspiré par la culture FreeTekno européenne et les free parties auxquelles il a assisté au fil des ans à Bristol, mais aussi alimenté par sa passion pour le Reggae et la Rave music, Vandal a combiné toutes ses influences afin de créer son propre style, au son résolument frais et moderne.

WAILING TREES


Samedi 6 Avril

7 musiciens, 7 origines musicales différentes, 1 reggae. En plus de 250 dates, 6 ans d’expérience et 9 pays parcourus, Wailing Trees distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Le groupe électrise les foules de gros festivals européens tel que Sziget (Hgr), Rototom (esp), SummerJam (all) et Reggae Sun Ska (Fr) pour ne citer qu’eux mais aussi nord américain comme le Festival International des Nuits d’Afriques (FINA) à Montréal, Journée d’Afrique à Québec ou encore Rythmes d’Afrique à Sherbrooke. Leur deuxième album « Change We Need », tire son nom autant du changement de démarche artistique au sein du groupe et du changement que Wailing Trees souhaiterait voir dans le monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais et explosif, c’est une valeur sûre à voir et revoir en live !

DEMI PORTION


Vendredi 5 Avril

Admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, le rappeur originaire de Sète nous prouve encore une fois que son rap « fait maison » comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène Hip Hop française. Demi Portion fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance, il partage son amour du hip-hop au travers ses réseaux sociaux et son festival, le Demi Festivla qui affiche complet en quelques minutes chaque année. Ses textes ont un rôle, ils doivent toucher tous les publics. Il ne s’agit pas de dénoncer pour dénoncer, il faut qu’il y’ait un sens, un message, une histoire. Oxmo Puccino disait d’ailleurs : « Avec Demi, nous avons en commun de ne pas créer dans la souffrance » (source : Libération). Après ses quatre premiers opus, Demi Portion nous invite à découvrir son nouvel album « Super Héros », un projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM.